Dépilation longue durée à lumière pulsée dite lampe flash

La lumière intense pulsée (Intense Pulse Light) est une technique utilisée en esthétique pour traiter des signes de vieillissement et pour la dépilation (photo-épilation).

La dépilation se fait par l’émission de lumière et l’absorption de cette lumière  par une cible (le poil). La lumière qui atteint 70 °, détruit le poil, entraînant à terme une quasi non-repousse de celui-ci. Le poil doit être exposé suffisamment longtemps à la chaleur de manière à avoir une action par diffusion thermique sur le follicule pileux mais aussi sur le bulbe.

La dépilation à la lampe flash (lumière pulsée) n’est pas considérée comme un acte médical, elle est pratiquée en général dans les centres esthétiques. La durée de la dépilation est durable. Une retouche est cependant à envisager tous les trois ans selon la pilosité (pour que ce soit bien net).

Photo-rajeunissement à lumière pulsée dite lampe flash

Avec l’âge, la régénération des cellules se ralentit, votre peau se ternit. Des tâches brunes, des ridules et d’autres signes de dommages apparaissent…C’est le photo-vieillissement, plus marqué au niveau du visage, du cou et du décolleté.

Grâce à la lumière intense, le photo-rajeunissement va donner un véritable « coup de jeune » à votre peau. Cette lumière pulsée est appliquée par séries d’impulsions légères sur la zone à traiter. Sans abîmer la surface de la peau, la lumière la traverse et va chauffer légèrement, mais suffisamment,